TRAIL DE LA GRANDE CASCADE 25KM / 1500M +/-

DÉPART LE DIMANCHE 21 AVRIL 2019 À 09H00

UNE COURSE ASSEZ TECHNIQUE DANS LES GORGES DE L'ALLOIX ET LE TORRENT DU BRESSON.  UNE COURSE DE DÉBUT DE SAISON, MAIS IL SERA QUAND MÊME NÉCESSAIRE D'AVOIR LA FORME POUR NÉGOCIER LES CHANGEMENTS DE RYTHME SUR CE PARCOURS SINUEUX EN VERTICAL ET EN HORIZONTAL...UNE TRÈS BELLE COURSE, AVEC DES PAYSAGES ET DES AMBIANCES VARIÉS..

Course accessible à partir de la catégorie Espoir (1997 et avant) 


Curieux de découvrir vos futures sensations....

powered by Philippe Chessel


La course : Pour commencer, un passage dans le chateau de Montalieu. Le parcours emprunte ensuite les Gorges de l'Alloix avec  ses passerelles et les nombreuses cascades. Courage, c'est raide, mais c'est trop beau. Puis, après le moulin Tardy et le Villard, vous vous dirigez vers la source du torrent de l'Alloix. Une belle montée de 900m jusqu'au pied du Grand Manti. Attention grosse ambiance garantie, de nombreuses sources seront sur votre passage, et les falaises sont à porter de main. Vous serez récompensé de vos efforts en découvrant la vue sur la Chartreuse , Belledonne... et bien sur le Mont Blanc. 

Une belle descente, pour rejoindre le Hameau de Belle Chambre, le pré des Verrières et rejoindre le chemin de forestier de Belle Chambre puis emprunter le sentier qui vous amène dans le torrent du Bresson. Une belle descente, sauvage, pour traverser la cascade de l'Enversin.  

Vous vous dirigez ensuite vers le Vivier, et vous avez la chance de courir sur les terres du Marquis et de la Marquise de Bruno et isabelle de Quinsonas, dans le Château et jardins du Touvet. Elle est pas belle la vie ? 

Encore quelques efforts pour revenir sur Saint de Vincent de Mercuze... pour savourer votre arrivée .. !!