TRAIL DE LA GRANDE CASCADE 29km 1600m D+/-

UN TRAIL EXIGEANT, TECHNIQUE, MAIS TELLEMENT BEAU... 

  • Dimanche 19 Avril 2020 à 8h30

  • Course solo 29 km avec 1600 m de dénivelé.

  • Puce chrono

  • Ravito

  • Cadeau coureur

  • Accessible à partir de la catégorie Espoir

  • Tarif : 25 Euros


Cette course est qualificative :

1 POINT ITRA

 

Logo UTMB

 

Le trail de la grande cascade est une course au format S. Celle-ci vous propose une distance de 29km avec 1700m D+/-. A la course des cascades le sport et la culture, c'est possible, car vous traverserez de nombreux lieux historiques :-)

Pour bien débuter votre trail, vous passerez dans le Chateau de Montalieu, une demeure construite en 1339.  Une belle montée dans les Gorges de l'Alloix avec ses passerelles et ses nombreuses cascades par le "Chemin d'Autrefois".  Vous vous rendrez au source du torrent de l'Alloix, et serez ensuite au pied de la  falaise du Grand Manti, qui la plus grande face de Chartreuse : 300 à 400 m de haut, sur 1 km de long. Vous aurez fait à ce point 1080 m de dénivelé positif. ..C'est dur, mais c'est beau..

Une belle descente, puis le Pré des Verrières avec sa vue majestueuse sur toute la chaine de Belledonne.. ça claque !

L'Association a sorti la tronçonneuse et 15 bénévoles pour ouvrir un sentier qui n'était plus entretenu "le sentier des cascades", afin de pouvoir rejoindre le haut du torrent du Bresson. Bande de veinard ! Une belle descente sauvage, technique... Ouvrez bien les yeux, il faudra être précis dans ce single de toute beauté.. ! La cascade de l'Enversin, du torrent du Bresson, sera vous ouvrir ses bras si la chaleur est présente.

L'homme dompte parfois l'eau, et le Chateau du Touvet est un excellent exemple de création avec ses jardins à la Française et ses escaliers d'eau. Une demeure qui fut construit au XIIIe sièclet qui est  classée au titre des Monuments Historiques.

Vous retournez sur les terres des Rutissons, les habitants de Saint de Mercuze, en passant devant la "Vieille Eglise" ou se trouve le tombeau de Doudart de Lagree, un grand explorateur des années 1850.

 


 


Le parcours en détail sur trace de trail