



VOTRE PARCOURS
Le parcours démarre en direction de Montalieu, avant de rejoindre la Vieille Église de Saint-Vincent-de-Mercuze, où repose l’explorateur Doudart de Lagrée.
Après une première montée, vous empruntez le sentier des Voûtes, puis longez le torrent du Bresson jusqu’à son affluent, l’Enversin, où une cascade rafraîchissante vous attend.
🔹 Nouveauté 2025 : Une remontée vers Sous Pierre Aiguille, avant de redescendre vers Pierre Tournoud !
Une belle descente à travers les sapins vous conduit vers Le Vivier, avant de rejoindre un sentier discret qui vous ramène au ravitaillement de la passerelle du Bresson.
Final en beauté avec le sentier des Dromadaires, une dernière surprise avant l’arrivée. Un parcours accessible et dynamique, idéal pour découvrir l’esprit du Trail des Cascades de l’Alloix !
Le Trail Express de l’Enversin fait partie du Challenge du Grésivaudan, un défi sportif qui regroupe 11 courses tout au long de l’année, de mai à novembre. Prêt pour l’aventure des cascades ?
Si tu es jeune et que ton budget est limité, bonne nouvelle ! Les participants de moins de 21 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le tarif d’inscription. Une belle opportunité pour vivre cette aventure unique, sans te ruiner.
La course est ouverte à partir de la catégorie Cadets U18. Rejoins-nous pour une expérience inoubliable au cœur de la Chartreuse et fais partie de cette aventure collective qui réunit les passionnés de course à pied du Grésivaudan !
SAVOURER L’INSTANT PRÉSENT



VOTRE COURSE
Ce trail technique et atypique est idéal pour les amateurs de montées, descentes et relances. Un trail pour préparer vos futurs trails et ultra-trails.

nos sponsors
Un immense merci à nos sponsors pour leur soutien précieux, qui nous permet d’offrir un événement de qualité et une expérience inoubliable à tous les participants.