Trail découverte de 13 km et 800m +/-

Une belle course dans les gorges de l'Alloix sur le Chemin d'Autrefois, et profiter de la vue sur Belledonne... avec en prime le Mont Blanc ;-).  Un parcours original et atypique, varié en difficulté et accessible pour découvrir l'esprit Trail... même pas peur :-)

Départ le Dimanche 22 Avril 2018 à 9h30 - 13 km 800m+/- (Départ commun avec le 21 km)

Dernière minute : En raison des dégats occasionnés par la tempête Eleanor en Janvier, l'état du sentier sur la partie basse du chemin d'Autrefois ne sera hélas pas accessible, car pas encore remis en état d'accessibilité suffisante de sécurité.  Le parcours passera par le chemin de la Gorges (Montalieu), pour rattraper le sentier des gorges  de l'Alloix au niveau de la Cascade de la Gouille Michel.

Présentation de la course : Au départ de Saint Vincent de Mercuze, au pied du massif de la Chartreuse, le départ est prononcé à la salle des fêtes à 354m d'altitude. Un bref passage dans le village pour étirer le peloton, puis une montée en direction du 'Chemin de santé' pour se mettre en forme. A la vieille Eglise, ou se trouve le tombeau de Doudart de Lagrée, grand explorateur et marin, direction le chemin du Moulin. Au Montalieu, Le chemin de la Gorge, vous amène jusqu'à la première cascade la Gouille Michel. Une petite photo sur la passerelle ? Ici, commence la gorge de l'Alloix, par le chemin d'Autrefois. Celui-ci est assez technique, quelques passage assez raides, et quelques endroits exposés ou il faudra avoir le pied sur.... Puis vous entendrez la cascade de l'Alloix, on vous pourrez passer entre la paroi et la cascade.... magnifique !!. Le chemin se poursuit en direction de la voie Romaine, puis le Moulin Tardy.

Le lieu-dit, « Belle Chambre" vous reçoit pour un ravitaillement bien mérité, et Le Chatelard et après la descente de Oufff, vous tourner à gauche pour retrouver la Croix du Chatelard.. Une belle vue sur la vallée du Grésivaudan, pour découvrir le mont Blanc, le massif de la Chartreuse et le Vercors. Une belle descente vous attend, en empruntant le chemin de Belle chambre ...


Le plus du trail des cascadesLe plus du 'Trail des cascades' : les 5 sens en éveil

Vous sentirez les odeurs de mousse, les bruits d'eau des cascades, la beauté de l'eau pure qui s'écoule, les belles passerelles sous vos pieds et le gout du bon fromage qui vous attend à Belle Chambre ... ca va être génial !! 


Dénivelé 13 km



Grand Charnier